Histoire d’une pièce – Chapitre 1

Il était une fois, le mod d’un fusil Nerf. Un fusil Nerf ressemblant à un fusil de sniper, le LongStrike. Mais ce LongStrike ne tenait pas ces promesses et tirait les fléchettes aussi loin qu’un petit pistolet de la même marque. Alors de jeunes gens intrépides entreprirent de changer les ressors actionnant le mécanisme de sa pompe. Ce fut un succès, les fléchettes étaient envoyées loin et assez précisément.

Mais ces modifications ont endommagés le système d’armement. Alors votre serviteur a commencé à modéliser la pièce en défaut, tout en tentant de combler les défauts. Après un petit workshop de modélisation avec Julien, qui lui même tient son savoir du  Grand FabLabeur Joël, je suis arrivé à un résultat satisfaisant.

La pièce achevée en 14 minutes :

Et pour une première, tentative, j’étais très fière. Mais je n’avais pas penser à tout. Pour visser cette nouvelle pièce à l’axe, il fallait de la matière. Après m’être concerté avec les membres du VoLab, une solution a été élaborée, mais la réparation ne serait pas invisible comme je l’avais prévu.

Il me reste maintenant à concevoir la nouvelle pièce. Mais la buse de notre Prusa 3 est au plus bas. Sa buse permettant de chauffer le filament est cassée. Une pièce de remplacement a été trouver. Nous espérons que la greffe prendra.

 

Les commentaires sont fermés.