Le Projet VoLab

Vous êtes arrivé sur la page du projet de création du premier Laboratoire de Fabrication Numérique Collaboratif Pluridisciplinaire et Intergénérationnel ( en d’autres termes: un fablab ) du Val d’Oise par VoRoBoTics. Aujourd’hui c’est plus qu’un projet !

Le VoLab

Nous avons semé cette petite graine début Juillet 2013, portés par la vague et par l’appel à projet du ministère du redressement productif. Nous avons pu trouver au conseil général du Val d’Oise une aide significative et si le projet abouti, ce sera aussi en grande partie grâce à eux.

La petite graine a germé, et le premier FabLab du Val d’Oise a pris ses quartiers à la Maison de la Culture et des Langues du Monde, à Vauréal dans l’agglomération de Cergy-Pontoise. APrès quelques mois en ce lieu, nous avons déménager vers un local plus grand et plus adapté: toujours situé à Vauréal (cF. la page dédiée pour nous trouver)

Ainsi nous mettons à disposition du public un lieu convivial et de partage ou tout un chacun peut s’adonner aux joies de la création numérique, en profitant des compétences des autres membres.  Grâce aux machines et aux outils présents, n’importe qui peut créer, modifier ou améliorer tout objet.

Nous souhaitons y mettre ce que préconise le MIT: Fraiseuses à commande numérique, machines-gravure-laser, découpeuses Vinyle et imprimantes 3D.

Les membres ont  accès également à du petit outillage et à la compétence de nos animateurs. Nous nous efforcerons de garder les tarifs le plus bas possible. Et surtout notre esprit d’équipe et d’entre aide qui régit toutes nos séances.